Lexique du métier de commissaire-priseur

Enchères d’automobile – commissaire-priseur à l’action !

Vous avez peut-être entendu dire que la veste en cuir de Han Solo s’est vendue aux enchères pour 191 000 $, tandis que la chaise d’écriture de J.K. Rowling a coûté 394 000 $, ce qui est énorme.

Mais vous ne savez peut-être pas exactement ce qui se passe chez des gens comme Sotheby’s et Christie’s, avec tous ces gestes de la pagaie et le verbiage torrentiel qui jaillit de la bouche des commissaires-priseurs. Avant de vous lancer dans des enchères, jetez un coup d’œil à ces 15 conditions de vente aux enchères qui parlent vite.

1. CHANT D’ENCHÈRES

Les commissaires-priseurs américains sont peut-être mieux identifiés par leur discours à tir rapide, connu sous le nom de chant de la vente aux enchères, ainsi que par les appels d’offres, les cris d’enchères et les hochets de bétail, particulièrement pour les ventes aux enchères de bétail. Selon Texas Monthly, le chant se divise en trois parties : la déclaration (« Je suis enchéris dix dollars »), la suggestion (« Dix dollars, vingt dollars ») et la question (« Ai-je entendu 30 ? »). Alors pourquoi les commissaires-priseurs parlent comme ça ? « hypnotiser les enchérisseurs », selon Slate, et les bercer dans un « modèle conditionné d’appel et de réponse ». Quant à la vitesse, c’est pour indiquer l’urgence.

2. MOTS DE REMPLISSAGE

Les mots de remplissage sont fondamentalement tous les mots à part l’offre. Ils diffèrent selon les commissaires-priseurs et donnent à leurs chants leur rythme et leur roulement uniques. Ils donnent également quelques secondes aux acheteurs potentiels pour réfléchir à leur prochaine offre et leur rappeler quelle était la dernière enchère.

3. BID CATCHER

Le commissaire-priseur n’est pas le seul à s’occuper de la maison. Le receveur d’enchères, aussi connu sous le nom de ringman, prend note de chaque enchère et les communique au commissaire-priseur soit par des signaux manuels, soit verbalement.

4. LOT

Un lot fait référence à un article ou à un groupe d’articles qui est mis en vente.

5. ALLER SUR LE PÂTÉ DE MAISONS

Quand un objet est mis aux enchères, on dit qu’il est mis aux enchères. Le bloc fait référence au podium du commissaire-priseur, qui dans le passé était un véritable bloc de bois.

6. LES TROIS D

Les trois D signifient dette, divorce et décès, ce qui est souvent l’une des raisons pour lesquelles un ou plusieurs articles sont mis sur le marché. Le linguiste Barry Popik dit que parfois c’est les cinq D, la mort, la maladie, le divorce, la drogue et le déni.

7. PROVENANCE

Si vous regardez le Roadshow Antiquités, vous saurez que la provenance d’un objet peut augmenter sa valeur. Un emprunt au français, la provenance fait référence à l’histoire de la propriété d’un objet, à l’époque de sa création, si possible.

8. UN ARGENT

Une somme d’argent signifie une seule enchère pour un lot entier, ou plusieurs articles à la fois. Donc, 100 $ pour cinq tableaux vous rapporteraient les cinq tableaux pour ces centaines d’héroïnes.

9. FOIS L’ARGENT

D’un autre côté, fois l’argent signifie « chacun ». En d’autres termes, si un commissaire-priseur dit qu’un lot de cinq tableaux est « fois l’argent » et que vous enchérissez 20 $, vous enchérissez 20 $ par tableau.

10. VENTE DE GANTS BLANCS

Une vente aux enchères est appelée une vente de gants blancs lorsque chaque lot est vendu. Cette rareté est due à une vieille tradition selon laquelle le commissaire-priseur se voyait décerner une paire de gants blancs.

11. CHANDELIER BID

Si l’enchère est peu reluisante, un commissaire-priseur peut employer l’enchère du lustre, c’est-à-dire une fausse enchère dans laquelle il ou elle montre du doigt le plafond ou l’endroit où se trouve un enchérisseur imaginaire. Aussi connue sous le nom d’enchère de chevrons, une telle pratique n’est techniquement pas illégale, mais elle est désapprouvée.

12. PETER FUNK

Peter Funk est un terme historique pour un soumissionnaire frauduleux qui travaille pour augmenter les prix et tromper les acheteurs. Le nom vient d’un personnage d’un roman de 1834, The Perils of Pearl Street : Including a Taste of the Dangers of Wall Street, par Asa Greene.

13. ENCHÈRES NÉERLANDAISES

Alors que dans les ventes aux enchères traditionnelles, le prix d’un article est augmenté par les enchérisseurs, dans une vente aux enchères néerlandaise, le prix d’un article ou d’une propriété est progressivement baissé jusqu’à ce que quelqu’un accepte finalement de l’acheter. Dans le monde des introductions en bourse, une enchère néerlandaise fonctionne de la même manière. Tous les investisseurs potentiels finissent par payer le même prix par action, qui est le prix le plus bas qui a été offert.

Donc, si vous offrez 100 $ par action et que l’offre la plus basse est 75 $, vous n’avez qu’à payer 75 $ par action. Qu’est-ce qui rend ce type de vente aux enchères hollandais ? Ce n’est pas clair, mais nous supposons que l’origine est similaire à celle d’idiomes comme go Dutch, une sorte de dérive générale contre les Hollandais en raison d’une rivalité entre les Hollandais et les Anglais au 17ème siècle.

14. VENTE AUX ENCHÈRES DE CHANDELLES

Ancienne tradition britannique, les ventes aux enchères de bougies ne permettent de continuer à enchérir qu’aussi longtemps qu’une bougie courte brûle. L’enchère la plus élevée au moment de l’extinction de la bougie est celle qui a été prise.

15. PRIX DU MARTEAU

Le prix du marteau est la dernière enchère gagnante, officiellement scellée d’un coup de marteau ou de marteau du commissaire-priseur.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close